TELOSTIM
Page en favoris
  Retour

TELOSTIM


TELOSTIM TELOSTIM


Réduit l'oxydation des cellules
Code EAN 13 : 3770013296000
42.90 € 


Quantité  

Le vieillissement est irréversible. Il se manifeste dès l'âge de 20 ans. Cependant, il ne pregrsse pas au même rythme chez chacun d'entre nous. Ce vieillissement dépend de deux facteurs  : notre horloge biologique, liée à notre hérédité. Le stress oxydatif, engendré par notre hygiène de vie et nos états de stress au quotidien.

Au cours du vieillissement, notre ADN perd en "qualité", notamment par une diminution très progressive de la longueur de nos télomères (situés aux extrémités des chromosomes dans notre ADN). Ce raccourcissement a un impact majeur sur le vieillissemnt : il augmente le risque de perte de patrimoine génétique au moment de la division cellulaire et peut provoquer des anomalies cellulaires. Le glutathion est l'un des acteurs clefs pour ralentir ce processus

TELOSTIM 250 agit directement sur la stimulation du Glutathion : la SAMe permet de préserver la qualité de nos cellules en stimulant le Glutathion sous sa forme libre.

Composition :
  • S-Adénosyl Méthionine (SAMe) : essentiel dans le contrôle du stress oxydatif. La SAMe est décrite comme donneur de méthil pour la méthylation du DNA et comme activateur de la fonction mitochondriale via un effet sur la voie intracellulaire AMPk, laquelle est aujourd'hui reconnue comme impliquée dans la longétivité.
  • Astragalus membranaceus : plante chinoise adaptogène connue depuis des millénaires pour ses bénéfices santé. Dotée d'une activité immuno-protectrice, cette plante fait actuellement l'objet de nombreuses recherches. Une indication récente de l'Astragalus membranaceus mentionne un effet sur la protection des télomères.
  • Zinc (citrate) : indispensable dans de nombreuses réactions enzymatiques. Il est essentiel au développement des interconnections neuronales.
  • Vitamine B9 (acide folique) : permet de réduire les niveaux d'homocysteine liés aux maladies rénales et cardiovasculaires.
  • Vitamine E (tocophérol) : véritable protecteur des membranes cellulaires contre l'oxydation des cellules. Elle est fréquemment indiquée pour prévenir toutes les maladies cardio cérébro-vasculaires.

Expérimentations cliniques et explication :

La glutathion peroxydase est une enzyme qui contrôle le ratio entre le glutathion réduit et oxydé et contribue ainsi à la lutte contre les radicaux libres.  et au contrôle du stress oxydatif.

Les radicaux libres sont des éléments chimiques possédant un électron libre, ce qui leur permet d'oxyder les structures chimiques, constitutives des cellules, et en particulier les protéines et les lipides. S'il existe de nombreux traitements à base d'anti-oxydants, le problème de ces molécules reste leur biodisponibilité au sein des cellules.

De nombreuses études internationales ont démontré qu'une alternative efficace à l'utilisation directe des anti-oxydants serait de fournir un co-enzyme comme la SAMe pour maintenir l'activité antioxydante  du glutathion et ainsi réduire l'oxydation des cellules endommagées et "protéger" l'ADN de nos chromosomes.

Conseil d'utilisation : 2 gélules de TELOSTIM 250 par jour la matin. En cure de 3 mois minimum renouvelable.


30 gélules
 

Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet