Formule telostim CDB-Prevent Équilibre du microbiote
Le microbiome humain est composé de micro-organismes
(appelé microbiote) vivant en symbiose à l’intérieur de notre organisme et sur la peau. Sa composition change au cours de notre vie et une modification de sa diversité est associée aux maladies chroniques et au vieillissement. L’intestin, qui abrite le microbiote le plus important en taille, ne pourrait pas remplir ses principales fonctions sans l’assistance de ce microbiote qui participe à l’extraction des nutriments et également à la production de vitamines comme la B12 (essentielle à l’activité métabolique). Le microbiote, intervenant également sur la synthèse et la libération de la sérotonine ou encore du GABA.
Lorsque l’équilibre du microbiome intestinal est rompu
(on parle alors de dysbiose) différents troubles digestifs apparaissent.C’est ainsi que la gastro-entérite, la maladie de Crohn, un grand nombre de MICI (maladies inflammatoires chroniques intestinales) sont associés à une dysbiose.
La formule telostim CDB Prevent propose un «mix» de deux souches microbiotiques associées à des constituants emblématiques de la médecine traditionnelle chinoise. Les indications de ce complément nutritionnel sont multiples: ballonnements, troubles du transit, inconforts digestifs, troubles pondéraux et comme booster des défenses naturelles dans le cas notamment d'infections bactériennes ou virales.
Les principaux ingrédients de cette formule :
Lactobacillus rhamnosus GG , reconnue cliniquement pour son action bénéfique sur le confort gastro-intestinal, contre les infections pulmonaires et pour son rôle positif sur les défenses naturelles.
Bifdobacterium adolescentis, qui produit de la vitamine B9 dans le côlon et contribue ainsi à la prévention des risques de cancer. C’est aussi l’une des souches que l’on retrouve dans le microbiote digestif des centenaires.
Astragalus membranaceus, fraction polysaccharides a 20 % connue également pour son activité sur les troubles digestifs, assimilable à un prébiotique.
Sophora japonica, (titré en quercétine: molécule antioxydante).
VitamineB6 (pyridoxine), qui contribue au bon fonctionnement de la digestion (métabolisme des protéines, graisses et hydrates de carbone),
VitamineB12 (cyanocobalamine),qui intervient dans le métabolisme des hydrates de carbone et de l’acide folique.
Conseil d’utilisation
En cure régulière d’une semaine par mois, à raison de deux gélules avant le repas
Ingrédients pour 2 gélulesIngrédientspour 2gélules
Astragalus (20% polysaccharides de racines)200mg
Lactobacillus rhamnosus GG 5 Mrd CFU
Bifdobacterium adolescentis 5 Mrd CFU
Extrait de Sophora japonica / 95% quercetine anhydre 180 mg
VitamineB6 2,1 mg
VitamineB12 5 ug
Gélule végétale HPMC